CAMERAMAN

Cameraman de mariage sur Lyon

 

VIDEO DE MARIAGE

La vidéo, totalement complémentaire au travail du photographe,  vient compléter les souvenirs que vous garderez de votre jour de mariage sous une forme différente et on ne peut plus spontanée.

La vidéo témoigne comme la photo, elle raconte une histoire d’une manière irréprochablement fidèle, elle rapporte les petits faits que le cameraman aura su saisir lors de votre mariage.

Avoir une vidéo mariage de votre journée, c’est probablement la garantie du souvenir le plus vivant et authentique. La vidéo mariage vous permettra de revivre certains moments de la journée, d’en découvrir d’autres qui vous auront échappés, et cela infiniment et avec un plaisir qui au fil des années ne fera que s’amplifier.

Regards croisés, timides sourires, larmes retenues, rires inoubliables, tout sera capturé avec justesse pour être retranscrit et présenté avec élégance dans un film de mariage professionnel et contemporain.

Un mariage, une histoire … c’est la vision que nous vous proposons, un film de mariage qui retrace votre journée, qui la respecte dans son ambiance, qui raconte vos émotions, qui vous permettra de toujours vous remémorer ces instants.

 

 

LES STYLES VIDEO

 

Voici un résumé des principaux styles de vidéo disponibles :

Vidéo journalistique pour mariage

- Aussi nommé style documentaire vidéo pour mariage. Ce style de vidéo documente les festivités du mariage alors qu’elles se déroulent. Le cameraman de mariage demeure discret dans son enregistrement des événements du mariage dans leur temps réel de déroulement.

 

Vidéo cinématographique pour mariage

- Il s’agit d’une production de vidéo genre cinéma pouvant être filmée par deux vidéastes, un vidéaste capte les événements du mariage, alors que l’autre vidéaste capte des séquences avec une créativité destinée à embellir la production vidéo. Le montage de la production par le vidéaste après le mariage est généralement considérable.

 

Vidéo de mariage racontant une histoire

- Une production vidéo de mariage dans laquelle le vidéaste incorporera dans le vidéo et la trame sonore audio un montage racontant des faits relatés par les nouveaux mariés, leurs parents, les membres de leur famille, et qui peuvent être enregistrés avant, pendant ou après la célébration du mariage. Ces narrations permettent de relater l’histoire de mariage du couple.

 

Vidéo courte durée pour le mariage

- Le vidéaste fait un montage vidéo de mariage qui ne dure pas plus de 20 minutes. Habituellement, les séquences vidéographiques enregistrées au cours du mariage font l’objet d’un montage rapide pour produire un vidéo courte durée du mariage, et qui pourra être projeté sur un écran géant plus tard dans la journée, au cours de la réception.

 

Vidéo traditionnel de mariage

- Ce vidéo est généralement d’une durée plus longue, soit de 3 à 4 heures et inclut plusieurs styles de videos avec différentes variantes selon le vidéaste.

 

MONTAGE VIDÉO

La vidéo de mariage, un exercice qui s’achève qu’après le montage !

Le montage est une étape primordiale à l’achèvement du film de mariage. En effet c’est lui qui va apporter tout le cachet au reportage.
Les vidéos enregistrées sur le terrain, les rushs ne peuvent être remis aux mariés, ni même juste collés bout à bout.

Il n’est pas question de s’éloigner de la réalité avec des effets démodés, ou exagérés, l’idée est de valoriser chaque instant, chaque plan, en restant fidèle à vous. Fidèle à vous : cela signifie que vous allez vous reconnaitre dans le travail artistique que nous allons réaliser et vous rendre. Par d’artifice, simplement la meilleur manière qui soit, de raconter en film votre journée de mariage.

Nous nous efforçons de produire des films de mariage le plus professionnellement possible.
C’est la garantie pour les mariés d’avoir une vidéo mariage :

  1. un temps de montage allant pouvant aller de 2 à 4 semaines !
  2. une expérience dans le domaine du mariage qui fait de nous des experts en la matière !
  3. des séquences bien choisies, où vous n’êtes jamais en défaut.
  4. des séquences qui s’enchaînent en respectant le fil conducteur de la journée.
  5. des séquences avec un accompagnement sonore lorsque le bruit de fond est sans intérêt.
  6. des mouvements et des effets vidéos professionnels parfaitement maîtrisés.
  7. des séquences choisies avec un soin particulier, et parfaitement coupées.
  8. une obsession permanente : vous remettre un film authentique et plein d’émotion.